Spécialiste en rénovation de salle de bain.

VMC

Nous pouvons vous apporter des conseils concernant la ventilation de votre logement.
 
 
1- Quelles solutions pour votre projet?

A quoi sert une ventillation (mécanique ou électrique)?

La VMC est un dispositif motorisé permettant le renouvellement de l'air à l'intérieur dans les pièces d'une maison.

Cette installation sert à éviter les moisissures et renouveller l'air vicié et corriger l'humiditée ambiante.

Sans VMC (mur moisi)

.Début de moisissuresMur totalement moisit

2- Différentes VMC:

- VMC Simple Flux: L'air extérieur pénétre naturellement par des entrées d'air placées dans les pièces de vie (chambres, séjour) généralement au niveau des fenètres. Puis il est rejeté dans les bouches d'extraction placées dans des pièces humides (toilettes, cuisine et salle de bain). Ces bouches d'extractions sont relièes à un petit moteur.

 

Schéma VMC simple flux

-VMC Double Flux: Même principe que la ventillation simple flux Ventilation Mécanique Contrôlée double flux vous permettra de réaliser des économies d'énergie tout en maîtrisant le flux d'air de votre logement. L'avantage d'une VMC double flux fait ce croiser l'air nouveau qui entre dans le logement avec l'air vicié, qui lui en sort dans un échangeur thermique sans que les deux airs (le flux) ne se mélangent. Grace à ce principe, l'air nouveau entrant est préchauffé avant qu'il ne soit diffusé dans les pièces du logement. Ce principe permet de faire des économies de chauffage en hiver!

 

 

- Ventillation électrique: Ventilation par principe de petits ventillateurs électrique qui permettent de mettre l'air en mouvement afin de permettre son évacuation.

Nous sommes à votre disposition pour vous écouter et vous aider dans vos démarches afin de vous proposer le produit le mieux adapter à vos besoins.

http://www.aldes.fr/

 

Partager facebook twiiter google viadeo LinkedIn
Suivre

Croisille Eric

Siège social :
les Places de Lintillac
19270 USSAC 

 

Portail des Artisans du Bâtiment en Corrèze